Exemple de paradoxe logique

| 0

Le paradoxe menteur. Comme indiqué dans l`article de MathWorld sur la corne, cela signifie que la corne pourrait contenir un volume fini de peinture, mais nécessiterait une quantité infinie de peinture pour couvrir toute sa surface. Supposons que les environnements environnants des deux côtés sont également identiques. Donc, vous êtes rationnellement justifié de croire que votre billet va perdre-en fait, vous seriez fou de croire que votre billet va gagner. Le paradoxe bootstrap est courant dans la science-fiction et tire son nom d`une courte histoire de Robert Heinlein. Et puis Socrate ne prononce que cette proposition: «chaque proposition est fausse». Les paradoxes peuvent également prendre la forme d`images ou d`autres médias. Un autre classique de la Grèce antique, le paradoxe du navire de Theseus se fait aux contradictions de l`identité. Enfin, certains voient le silence de notre univers comme un paradoxe. Cependant, il s`agit d`un oxymoron, puisque le terme est simplement utilisé pour l`effet dramatique.

Quand il ya juste quelques F alors il n`y a pas un certain nombre de F, bien qu`il pourrait y avoir un certain nombre de, disons, des morceaux de F. Mais si les pommes de terre sont autorisées à se déshydrater à 98% d`eau, les solides doivent maintenant représenter 2% du poids — un ratio de 2:98, ou 1:49 — même si les solides doivent encore peser seulement 1 lb. Le paradoxe de la pierre. Juste combien d`informations une déclaration peut-elle réellement impliquer de toute façon? Tout ce qui implique toute une collection ne doit pas être l`un d`une collection, ou, inversement, si, à condition qu`une certaine collection ait un total, il aurait des membres seulement définissables en termes de ce total, alors ladite collection n`a pas de total. Il constitue une réponse à la forme moderne du problème de meno, qui est: comment les gens acquièrent-ils avec succès certains systèmes de connaissances riches sur la base de peu ou pas de preuves ou d`instruction? Goldstein a récemment soutenu qu`il en est ainsi (Goldstein 2000, P67), à la suite d`une tradition Mackie appelle «l`approche de la preuve logique» (Mackie 1973, p254f), à laquelle Ryle a été un contributeur notable (Ryle 1950-1). Mais il a été montré par Thomason, à la suite des travaux de Montague, que les mêmes sortes de problèmes peuvent être générés, même dans ce cas. Pour l`ensemble de ses sous-ensembles clairement ne pouvait pas avoir un plus grand nombre que le nombre de choses dans l`ensemble universel lui-même, puisque cela contenait tout. À cet arrangement, ce n`est pas précisément la phrase “qui est blanche”, mais ce qui est exprimé par cette phrase, c`est la déclaration ou la proposition faite par elle, ce qui peut être vrai. Pour certains écrivains Fantasy/Sci-Fi, qui peut être un peu trop autobiographique pour être en bonne santé. L`intractabilité de l`impasse ici, et l`échec de beaucoup de grands esprits à faire des progrès avec elle, a conduit certains théoriciens à croire qu`en effet il n`y a pas d`évasion. Mais la question principale avec de telles approches, comme avant, est de savoir comment ils traitent avec le menteur renforcé.

Logiquement, cela semble prouver qu`Achille ne peut jamais dépasser la tortue-chaque fois qu`il atteint quelque part la tortue a été, il aura toujours une certaine distance encore à gauche pour aller, peu importe comment il pourrait être petit. Dans un endroit, il a été pris pour ne pas être un espion, dans un autre endroit, il a été pris pour être un espion, comme on pourrait dire; mais est-ce bien la meilleure façon de décrire la situation? Par conséquent, si la réalité est plurielle, elle est finie et non finie, infinie et pas infinie, une contradiction.