Modele de tableau vide a imprimer

| 0

Toutes les bordures qui se répandent dans la marge sont prises en compte pour déterminer si la table déborde un ancêtre (voir «débordement»). La règle suivante place la légende de la table au-dessus de la table: la valeur retournée par la méthode d`impression est ensuite utilisée pour afficher soit le message de réussite, soit le message indiquant que l`utilisateur a annulé l`impression. Les bordures sont centrées sur les lignes de quadrillage entre les cellules. Les agents utilisateurs doivent trouver une règle cohérente pour l`arrondi dans le cas d`un nombre impair d`unités discrètes (pixels d`écran, points d`imprimante). La propriété`visibility`prend la valeur`collapse`pour les éléments de ligne, de groupe de lignes, de colonne et de groupe de colonnes. Cette valeur provoque la suppression de la ligne ou de la colonne entière de l`affichage et l`espace normalement repris par la ligne ou la colonne à rendre disponible pour d`autres contenus. Le contenu des lignes et des colonnes fractionné qui intersectent la colonne ou la ligne réduite est découpé. La suppression de la ligne ou de la colonne, cependant, n`affecte pas autrement la disposition de la table. Cela permet aux effets dynamiques de supprimer des lignes ou des colonnes de table sans forcer une nouvelle mise en page de la table afin de tenir compte de la modification potentielle des contraintes de colonne. Les éléments de table internes génèrent des zones rectangulaires avec du contenu et des bordures. Les cellules ont également un rembourrage.

Les éléments de table internes n`ont pas de marges. La largeur de la table est alors la plus grande de la valeur de la propriété`Width`pour l`élément de table et la somme des largeurs de colonne (plus l`espacement ou les bordures des cellules). Si la table est plus large que les colonnes, l`espace supplémentaire doit être distribué sur les colonnes. Les éléments avec`Display`définis sur`table-column`ou`table-Column-Group`ne sont pas restitués (exactement comme s`ils avaient`Display: None`), mais ils sont utiles, car ils peuvent avoir des attributs qui induisent un certain style pour les colonnes qu`ils représentent. La largeur de la table peut être spécifiée explicitement avec la propriété`Width`. Une valeur de`auto` (pour les deux`Display: table`et`Display: Inline-table`) signifie utiliser l`algorithme de mise en page automatique de la table. Toutefois, si la table est une table de niveau bloc (`Display: table`) dans un flux normal, un UA peut (mais n`a pas à) utiliser l`algorithme de 10.3.3 pour calculer une largeur et appliquer une disposition de table fixe même si la largeur spécifiée est`auto`. Une table avec`Border-espacement`est définie sur une valeur de longueur.

Notez que chaque cellule a sa propre bordure, et la table a une bordure distincte ainsi. Cet algorithme peut être inefficace car il nécessite que l`agent utilisateur ait accès à tout le contenu de la table avant de déterminer la mise en page finale et peut exiger plus d`une passe. Nous pouvons créer une table en utilisant ses constructeurs comme suit: Si vous avez déjà le texte séparé par des onglets, vous pouvez rapidement le convertir en une table: sélectionnez Insérer > table, puis sélectionnez convertir le texte en table. Les valeurs calculées des propriétés «position», «float», «Margin-*», «Top», «Right», «bottom» et «Left» sur l`élément de table sont utilisées dans la zone Wrapper de table et non dans la zone de tableau; toutes les autres valeurs des propriétés non héritables sont utilisées dans la zone de tableau et non dans la zone Wrapper de la table. (Lorsque les valeurs de l`élément table ne sont pas utilisées dans les zones de wrapper de table et de table, les valeurs initiales sont utilisées à la place.) Il existe deux modèles distincts pour définir des bordures sur les cellules de table dans CSS. L`un est le plus approprié pour les soi-disant frontières séparées autour des cellules individuelles, l`autre est adapté pour les frontières qui sont continues d`une extrémité de la table à l`autre. De nombreux styles de bordure peuvent être obtenus avec l`un ou l`autre modèle, il est donc souvent une question de goût qui est utilisé. Certaines des valeurs du «border-style» ont des significations différentes dans les tables que pour d`autres éléments. Dans la liste ci-dessous, ils sont marqués d`un astérisque.

Voici une image du résultat imprimé TablePrintDemo1 dans le mode FIT_WIDTH. Le diagramme ci-dessous montre comment la largeur de la table, les largeurs des bordures, le rembourrage et la largeur de la cellule interagissent.