Modèle lettre de résiliation tacite reconduction

| 0

Le 5 octobre 2010, la première chambre du Parlement néerlandais a approuvé de nouvelles règles relatives au renouvellement tacite et à la résiliation des contrats. Les règles limiteront la possibilité de renouvellement tacite des contrats à long terme, tels que les abonnements. La résiliation de ces contrats deviendra également plus simple. Ces nouvelles règles seront fixées dans les listes dites noires et grises du règlement général des conditions générales du Code civil néerlandais (Articles 6:236 et 6:237). Les règles s`appliqueront aux contrats conclus avec les consommateurs et pourront, par action réflexe («réflexwerking»), également être pertinentes pour les contrats conclus avec des petits groupes d`entreprises. L`appelante est une société commerciale basée en France. Actif sur de nombreux marchés, tant nationaux qu`internationaux, en tant qu`entrepreneur général dans son domaine de spécialisation, il est bien conscient des nécessités de l`entreprise et a son propre service juridique. Il va sans dire que la conclusion de contrats est généralement faite par une telle société et que les conditions de résiliation sont également une question récurrente. Dans la procédure arbitrale, l`appelante a été assistée par deux membres du Barreau de Paris. Le différend avec l`intimé devait être tranché à la lumière de Français droit matériel.

Cela signifie que, dans un tel contexte, les règles applicables à la résolution du différend ne sauraient être familières à l`appelante ou au moins à ses avocats. Une partie peut résilier le présent contrat à la fin de la période initiale ou d`une période de renouvellement en fournissant un avis écrit de résiliation à l`autre partie au moins 90 jours avant la fin de la période initiale ou de la période de renouvellement en cours. Il est utile d`avoir la preuve que l`avis de résiliation a été envoyé et reçu, afin d`éviter les allégations futures qu`aucun avis n`a été envoyé. Vous pouvez également envoyer un fax à l`avis. Avoir un avocat envoyer l`avis en votre nom fournira une couche supplémentaire de preuve que l`avis a été effectivement envoyé. Bien que cette formulation soit standard, je suggère que cela n`a aucun sens. Dans ce cas, la résiliation ne se produira pas quand Ultimus — prenons un moment pour apprécier ce nom — avertit qui il est. Au lieu de cela, il se passerait 60 jours plus tard. L`avocate bruxelloise Stéphanie Davidson a été nommée arbitre unique et, le 30 juillet 2014, elle a délivré une sentence finale, en tenant pour la suite qu`une partie du contrat avait été tacitement prolongée au-delà de sa résiliation. Cet accord sera renouvelé automatiquement à la fin de chaque mandat pour une nouvelle période de 10 ans, à moins que l`une des parties ne donne l`autre avis écrit de résiliation au moins 30 jours avant la fin de la période pertinente. Le contrat a expiré le 30 juin 2008.

Si une lettre du 22 avril 2008 a déclaré qu`elle avait l`intention de ne pas la renouveler, c`est parce que les services de B. a été limités au soutien général, payés sur une base forfaitaire et qu`il ne voulait pas payer d`autres frais pour ce genre de soutien , le volume d`affaires potentiel étant relativement faible. Toutefois, la lettre A. A., a été recommandée au cas par cas, à l`encontre des B.